L'Orchestre Junior


L'orchestre junior de la banda de Bessines recrute des musiciens pratiquant
un instrument de la famille des vents et percussions.
Renseignements: Richard DETRE (directeur musical) le vendredi (jour de répétition,
La vocation de l'orchestre junior est de faire découvrir aux jeunes le plaisir de pratiquer la musique d'ensemble. La majorité de ces jeunes musiciens suit en parallèle des cours à l'école de musique de Bessines, école faisant partie du SIEMD (www.siemd.com)
Plusieurs fois dans l'année, l'orchestre se produit dans diverses manifestations (auditions de l'école de musique, messe de Noël, etc…).
Le répertoire est varié (classique, jazz, variété….).
Tous les ans, pendant les vacances de pâques, les musiciens de l'orchestre peuvent participer à un stage d'orchestre d'harmonie organisé par l'Union des Sociétés Musicales de la Haute-Vienne. En 2003, nous avons eu la joie d'accueillir ce stage à Bessines, il s'est déroulé du 15 au 18 avril 2003, avec un concert réunissant plus de 100 stagiaires et 600 spectateurs le vendredi soir.
Véritable antichambre de la banda, les musiciens de l'orchestre junior qui le désirent peuvent intégrer la banda au bout d'environ 3 - 4 ans de pratique (et suivant l'age du musicien)
L'effectif de l'orchestre est composé d'une vingtaine de musiciens, et nous sommes fiers de pouvoir chaque année intégrer un ou deux éléments de l'orchestre à la banda.